soluce partie 1 : debut jusqu'au 1 er badge

 

Bourg Geon

Au démarrage du jeu, vous aurez à choisir votre sexe, votre nom ainsi que d'autres paramètres de base. Ceci fait, prenez les escaliers de votre chambre, votre mère vous attend dans le salon.

Elle vous dit que le professeur Orme vous attend. Dirigez-vous vers son laboratoire. Après la discussion avec le Prof., celui-ci vous proposera de choisir entre trois Pokémon, les starters du jeu : Héricendre, Kaiminus et Germignon.

Au début de votre partie, Germignon est le Pokémon le plus difficile à dresser. En revanche Héricendre est vraiment facile à entraîner, il vous donne l'avantage dans la plupart des arènes du début. Kaiminus correspond à un niveau de jeu intermédiaire.

Après avoir choisi le Pokémon, allez rendre visite à la mère du personnage de sexe opposé au vôtre afin qu'elle vous offre le fameux Pokématos, un objet multifonctions très important et très utile qui vous accompagnera tout au long du jeu !

Dirigez-vous ensuite vers l'Ouest, sur la route 29 : votre aventure débute enfin ! Profitez des Pokémon sauvages et des dresseurs pour entraîner vos Pokémon.

Ville Griotte - Route 29

A votre arrivée à Ville Griotte, un vieillard vous fait visiter la ville et vous donne à la fin une paire de baskets pour vous dégourdir les jambes. Sachez qu'il est possible dorénavant d'activer en continu les chaussures de sport. Ensuite soignez vos monstres.
Dès que vous quittez la ville vers le nord, le vieillard revient et vous offre la carte de Johto ! Elle se retrouve dans le Pokématos

carte du pokematos représenter ci dessus

En sortant de la ville, vous aurez pour mission d'aller voir M. Pokémon. Sa maison est au nord de Ville Griotte.

Ce personnage vous donne un oeuf mystérieux. C'est ici que vous rencontrez aussi le Prof. Chen. qui vous remet un Pokédex, l'outil indispensable de tous les dresseurs de Pokémon.

Tout à coup, vous recevez un coup de téléphone du Prof. Orme ! Vous devez rapidement revenir à la ville de départ : Bourg Geon ! Mais attention, lorsque vous reviendrez, un dresseur nommé "???" vous lancera un défi : son Pokémon a été volé au laboratoire du Prof. Orme.


Pokémon du rival
Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS
Votre rival aura :
Pokémon #155
HERICENDRE
Votre rival aura :
Pokémon #158
KAIMINUS
Votre rival aura :
Pokémon #152
GERMIGNON



Une fois que vous l'avez combattu, vous rencontrez un agent de police. Écrivez à ce moment-là le nom que vous voulez attribuer à votre rival.

Ceci fait, retournez à Bourg Geon afin de retrouver le Prof. Orme. Donnez-lui l'oeuf que vous transportez. Parlez ensuite à l'assistant du Prof. Orme, il vous remettra gracieusement 5 PokéBall afin que vous puissiez commencer votre quête dans les meilleures conditions !

Partez ensuite en direction de la route 30 et de la route 31

Route 30 et 31

Voici le moment d'entraîner votre Pokémon de départ : combattez un maximum de dresseurs. Essayez d'attraper d'autres Pokémon, par exemple un HOOTHOOT ou un ROUCOOL qui sont très nombreux sur ces routes.

Entraînez vos Pokémon : à ce niveau du jeu, l'idéal est d'avoir des Pokémon ayant un niveau supérieur à 10.

Mauville et la Tour Chetiflor

Vous voilà arrivé à Mauville ! Votre équipe Pokémon est certainement mal en point. Soignez vos monstres dans le centre Pokémon.

Visitez la ville afin de trouver une tour étrange : La Tour Chetiflor ! Une fois trouvée, entrez-y. Cette tour a plusieurs particularités : la première c'est son pilier central qui est en mouvement perpétuel, la seconde particularité de cette tour, sont les Sages qui y habitent... ils possèdent tous un CHETIFLOR dans leur équipe ! Vous comprenez à présent pourquoi HERICENDRE vous facilitera la tâche, si vous l'avez choisi au début de la partie. Sinon un Pokémon Vol fera l'affaire.
Grimpez dans la tour en combattant les occupants, profitez-en pour faire monter le niveau de vos Pokémon. Lorsque vous arrivez au 3ème étage, combattez le Sage Joachim afin de récupérer la CT70 : FLASH

Une fois battu, sortez de la tour, soignez vos Pokémon, puis dirigez-vous vers votre première arène Pokémon : L'arène de Mauville ! Le badge Zéphir vous attend !

Pour rencontrer le champion, empruntez le monte-charge en bois, suivez le chemin suspendu en forme de "S", ratatinez au passage les deux dresseurs qui vous guettent à gauche et à droite et accédez enfin à la plate-forme transparente sur laquelle vous attend Albert.
Il a deux Pokémon de type vol : évitez donc d'utiliser le type plante et battez-le facilement avec un Pokémon Roche.

Champion Albert
Pokémon #016
Roucool
Niveau 9
Pokémon #017
Roucoups
Niveau 13

A gagner : Badge Zéphir et CT51 Atterrissage




Après avoir triomphé face à Albert, allez dans le magasin de la ville. Vous y trouverez l'assistant du Prof. Orme ! Celui-ci vous confie l'oeuf Mystère (contenant TOGEPI) que vous aviez transporté au début. Sortez ensuite de la ville et dirigez-vous vers la route 32 !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site